Vous êtes ici

Les attachés parlementaires à l’école de l’Environnement

Le ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions a organisé, le 08 août 2019 à Dakar, un séminaire de renforcement des capacités des attachés parlementaires sur le thème : « La protection et la valorisation de l’environnement dans la phase II du PSE »

Tenu en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable, cet atelier a permis de partager l’information pertinente sur la politique environnementale actuelle du Sénégal et ses ambitions dans le secteur.

Au terme de communications pertinentes et riches, les participants ont pu constater des évolutions enregistrées par notre pays dans le domaine de l’environnement et du développement durable, surtout dans la perspective de l’atteinte des Objectifs de développement durable ; mieux, ils ont été largement informés des perspectives du Gouvernement et des défis à relever dans le secteur.

Procédant à la clôture des travaux, Monsieur le Ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions est revenu sur la pertinence du thème en mettant en exergue le devoir d’engagement de tous et de chacun, aujourd’hui et demain pour la préservation de notre environnement. Il a ainsi encouragé les uns et les autres à penser aux générations futures auxquelles nul n’a le droit de léguer une nature endommagée.

   

Il a enfin remercié son collègue de l’Environnement et du Développement durable qui a accepté une pareille collaboration avant de féliciter la Directrice des Relations avec les Institutions et ses agents pour la réussite de l’activité.

Quant aux attachés parlementaires ils ont apprécié à sa juste valeur l’organisation d’un tel séminaire qui sort des sentiers battus et met en lumière la transversalité de départements ministériels comme celui de l’Environnement.

Mardi, septembre 17, 2019 - 14:15

Informations de publication

Publié le : mar, 09/17/2019 - 14:22
Mise à jour le : jeu, 09/19/2019 - 09:26
Auteur : © copyright, République du Sénégal/dri.gouv.sn