La Direction des Relations avec les Institutions forme ses agents sur les techniques d’élaboration et de suivi des Plans de travail annuels (PTA), afin d’être en phase avec le nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques de l’UEMOA qui a consacré la logique de la performance dans l’action publique.
Cette logique qui se traduit par l’instauration de nouvelles règles de gestion adaptées à la méthode de gestion axée sur les résultats.
Conscients de l’enjeu, les agents de la DRI se sont attelés à la tache pendant une journée, pour mieux s’approprier ses techniques.
Cette formation permettra aux agents de la DRI de faire une bonne planification et un bon suivi-évaluation des activités de la Direction sur une année.
Le PTA est aussi un cadre annuel de référence et de mesure de la performance de la DRI. Il est une décomposition détaillée des actions d’un programme annuel ou pluriannuel, en activités pour lesquelles on précise les indicateurs, la cible, la période d’exécution, la structure responsable et le coût.